Première agence de marketing sportif spécialiste des marchés africains.

17 novembre 2017
Posted in L'agence

Première agence de marketing sportif spécialiste des marchés africains.

DEEN IN SPORTS MANAGEMENT

D’ici 2050 25% de la population mondiale sera africaine. Un futur que les marques doivent appré­hender dès aujourd’hui (Source IPSOS). Deen In Sports Management est la première agence qui se po­sitionne pour accompagner les annonceurs et les sportifs à la conquête de ces marchés. Des marchés car l’Afrique est un continent peuplé d’ 1.1 milliards d’habitants, regroupant 54 pays, recensant plus de 3000 langues, cultures, nations distinctes.

Une diversité culturelle et physique car le continent noir comme on l’appelle compte plus de 10 000 carnations différentes.

« L’Afrique va forcément s’affir­mer comme l’une des zones qui fournira une contribution de plus en plus majeure à la croissance mondiale » nous dit l’économiste Stéphane Colliac.

Toute marque qui souhaite conquérir le continent africain doit prendre conscience qu’il n’y a pas un mais des marchés africains. Il est nécessaire d’être accompagné de spécialistes comme l’agence Deen in Sports Management.

L’agence met au service des marques sa connaissance inédite des consommateurs africains.
Elle propose d’accompagner plus spécifiquement les équipe­mentiers sportifs et les autres marques qui souhaitent s’im­planter ou se développer sur le continent par une stratégie de sponsoring sportif, en maîtrisant les codes culturels des généra­tions X et Y africaines.

Chaque membre de l’équipe est spécialiste d’une zone du continent. Astelle est spécialiste de l’Afrique de l’ouest grâce à son ancrage au Sénégal. Le Sénégal est une pé­pinière en terme de jeunes talents. C’est le pays africain qui a le plus d’expatriés professionnels dans le football. Demba est en charge du Maghreb. Hassan est expert de l’Afrique de l’Est et Afrique anglophone.
La RDC est le marché de prédilection de Judith. Un pays de 70 millions d’habitants dont une capitale-province de plus de 10 millions d’habitants repré­sente l’un des plus grands potentiels d’Afrique. Ju­dith est la spécialiste Afrique Centrale et Afrique anglophone chez Deen In.

Les annonceurs ont tout intérêt à prendre conscience que le digital est le média à privilé­gier pour toucher la masse et surtout les classes moyennes à fort pouvoir d’achat. «980 millions d’africains ont un téléphone mobile, 362 millions ont accès à internet. 8 à 18% de la population du continent font partie de la classe moyenne»
(source ADICOMDAYS2017).

Le digital est au coeur de toutes les stratégies et les activations sponsoring que l’agence propose aussi bien à ses clients sportifs qu’aux annonceurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez-nous

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à contacter notre équipe. Nous serons ravie de répondre à vos questions.